Concours
Équipement
L’institut des sciences du
sportr elevant de l’université
hassan premier de settat
Le site se distingue par un patrimoine naturel exceptionnel, sa sauvegarde et sa revalorisation est l’un des points fort de notre parti .
la réflexion a été menée pour créer des pénétrantes, parallèles aux courbes du niveau dans un souci de s’adapter à la topographie du site. ces pénétrantes créent des lignes dynamiques qui matérialisent un mouvement sinusoïdal sous forme de coulées vertes.
Dans le souci de mettre en avant le patrimoine naturel du site et de valoriser l’ existant, les arbres se trouvant dans les zones constructibles, seront déplacés vers les coulées vertes crées, mettant en valeur les différentes entités. une réserves d’arbres sera créés dans le point le plus haut du site regroupant une partie des arbres sauvegardés tout en étant agrémentée par d’autre espèces d’arbres
propres à la région de Settat, cette réserves représente l’aboutissement de tous les cheminements notamment le parcours de santé qui la traverse.
Le projet est un établissement dédié à l’enseignement et à la formation dans le domaine des sciences de sport, le projet met en valeur les aspects fondamentaux de la discipline sportive, à savoir ; le mouvement, la dynamique et le rythme. faire référence à ces aspects nous renvoi à l’effort physique et aux performances réalisées par le corps humain, matérialisés ici par des ondes infinies qui retracent le mouvement du corps et nous renseignent sur l’amplitude de l’effort fourni.
De la même manière, l’implantation des différentes entités se fait suivant un tracé dynamique qui reprend le comportement de ses ondes que ça soit en masse ou en volume.
..............................................
Estimation coût de l’opération :