Informations de contact

Concours

Hotel

Club de justice à Rabat

Le site se distingue par un patrimoine naturel exceptionnel, sa sauvegarde et sa revalorisation comme étant une mémoire du lieu est le point fort du concept.
Une réflexion a été menée dans ce sens pour créer deux réserves composées des arbres existants, qui seront agrémentées par de nouvelles plantations, à savoir la réserves de la palmeraie et la réserve de la foret du cèdre, le projet tiendrait toute son essence de ces poches d’arborescence.
Inspiré de son patrimoine naturel, le projet met en avant deux dimensions ; son ancrage et son étirement. Tel un rocher rattaché au sol, le projet doit son origine à des formes compactes et à des masses monolithiques, ce qui lui garanti une stabilité.
La connexion entre les différentes entités du projet, se fait aussi bien au niveau des aménagements extérieurs qu’au niveau des volumes.
le projet s’articule autour des deux réserves» la palmeraie, et la foret du cèdre» suivant un axe structurant.
En traversant les deux réserves on distingue deux pôles majeurs altérant activités ludiques et détente par des cheminements ramifiés. Dans leur tracé, ces cheminements permettent les connexions entre les différentes entités du projet en plus des percées visuelles qu’ils valorisent.

Année :
2017
Situation :
Rabat
Maître d’ouvrage :
Fondation Mohammedia des oeuvres sociales des magistrats et fonctionnaires de la justice
Surface du terrain :
36 602 m
Surface planchers
21 520 m²
Équipements prévus
..............................................
Estimation coût de l’opération :
131.721.336,00 DH